mercredi 15 mai 2013

Sauce du Big Mac

Voila LA sauce du Big Mac (qui n'est pas de moi) et je trouve que le goût s'approche un peu de celle que l'on peut trouver dans LE sandwich de chez McDo.

J'ai trouvé cette recette sur un livre de cuisine acheté aux USA. Vous pouvez le trouver ici. Ce livre est plutôt sympa il nous fait bien bavé quand on recherche des petits trucs pour nos recettes. Si il y a un livre que je vous conseil pour des idées hamburger c'est celui-la. Mais attention il est en anglais.

Pour cette recette vous aurez besoin d'un ingrédient un peu spéciale que vous ne trouverez pas partout. C'est le dill relish. Ce sont des gros cornichons mixer avec un vinaigre à l'aneth (je pense vous pouvez essayer de le faire vous même). Sinon allez les acheter ici ou alors ici.



Ingrédients :
  • 1 cup de ketchup (256 ml)
  • 2 tbsp de dill relish (2 càs)
  • 1 cup de crème épaisse (256 ml)
  • Sel / poivre


Alors pour les proportions données ça vous fait une bonne dose de sauce, pour un hamburger divisé les proportions par 4.

Pour la préparation mélanger tout les ingrédients dans un bol puis étaler votre sauce sur vos buns.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire