mardi 19 mars 2013

S'mores bars

Le S'mores est habituellement un gâteau amuse bouche sucrée que les américains réalisent sur la plage autour d'un feu de camp. Celui-ci est habituellement réalisé avec un cracker, un carré de chocolat et un chamallow grillé avec les flammes du feu de camp. Ici on va vous donner une recette de S'mores cookie bar, c'est une version améliorée de celui qu'on mange à la plage.

Ingrédients pour la croûte :
  • 6 Graham crackers (les remplacer par 10 petits beurres si vous avez pas de Crackers)
  • 3/4 de cup de farine
  • 1/2 cup de sucre roux
  • 125 g de beurre à température ambiante
  • œuf
Ingrédients pour le topping :
Des explications sur les crackers et les mini chamallow ici.

Nous n'avons jamais essayé avec des petits beurres mais c'est pas ça qu'on peut les remplacer en France. Si vous n'avez pas de petit chamallow vous pouvez en prendre des gros que vous découpez en petit morceau. Et privilégier les chamallows blancs ça donne une meilleur couleur à votre gâteau.

Préchauffer votre four à 180°C.

Etape 1 : Broyer dans un mixeur les crackers. Dans un bol mélanger la poudre de cracker avec la farine et le sucre roux.


Etape 2 : Ajouter le beurre et mélanger avec une fourchette puis ajouter l'œuf et continuez à mélanger.

Etape 3 : Dans un plat carré (20 cm de coté) tapisser le fond de papier aluminium. Puis mettre la pâte dans le plat et essayer de l'étaler uniformément au fond du plat.

Etape 4 : Enfourner pendant 20 minutes.

Lorsque la croûte est prête la laisser refroidir.

Etape 5 : Dans une casserole faire frémir la crème puis lorsqu'elle commence à bouillir la retirer du feu et mettre le chocolat au lait dans la crème et le faire fondre. Lorsque le celui-ci est fondu laisser refroidir quelques minutes.

Etape 6 Lorsque le celui-ci est fondu mélanger les chamallows. Puis verser le chocolat sur la croûte.


Couvrir votre plat avec un film plastique puis placer votre plat au frais quelques heures (normalement 3 heures suffisent pour que le gâteau ai bien durci).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire